1. Accueil
  2. |
  3. Actualités
  4. |
  5. Nos Locataires ont du Talent 2018! #1

Ideas Awards

Nos Locataires ont du Talent 2018! #1

Nos Locataires ont du Talent 2018! #1

Cardinal Campus en est persuadé et est heureux chaque année de les aider financièrement dans la réalisation de leurs projets par le biais du concours Need’ées.

Suite aux présentations des dossiers sélectionnés, notre jury a choisi de contribuer au développement de deux projets. Aujourd’hui, nous vous présentons les grands gagnants de l’édition 2018.

Qui sont-ils et quels sont leurs projets ? Découvrez dès à présent les lauréats de Need’ées 2018 !

Frédéric Galéry, locataire de la résidence Laura Lisa (La Garde), a gagné la faveur du jury en présentant un projet visant à améliorer votre expérience cycliste.
En effet, les cadres de vélo actuels ne sont pas adaptés aux besoins de chacun. Le but de ce projet est à la fois de rendre service à tous le cyclistes qui souhaiteraient connaître leur position optimale sur le vélo (pour le confort ou la performance) mais aussi à visée plus technologique avec la connaissance des contraintes que peuvent subir les cadres de vélo.

Et comment Frédéric compte concevoir un cadre de vélo adapté ? Voici en bref les étapes de son banc d’essai :

1. Placer des capteurs sur le banc d’essai afin de récupérer les données nécessaires

2. Après avoir récupéré les données, concevoir et développer des nouveaux cadres de vélo avec des formes adaptées

Avec ce banc de vélo, il pourra également donner à n’importe quel cycliste sa position optimale selon son souhait et l’aider à choisir son vélo parfait !

Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter à l’adresse [email protected], nous serons ravis de vous mettre en contact avec Frédéric !

Parlons un peu de notre gagnant 2017… Ludovic avait remporté le 1er prix de Need’ées grâce à son projet environnemental de dépollution des sols par les plantes. Vous pouvez retrouvez notre article en suivant ce lien.

Depuis le lancement de son projet, Ludovic a gagné énormément en visibilité et a pu participer à de nombreuses manifestations.

Vous pouvez notamment retrouver son interview lors du salon Vivatech de Paris >> interview par la région Auvergne-Rhône-Alpes

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.biomede.fr !

Partager