Je trouve mon logement

Comment réserver ?
- Accueil |
- Infos Pratiques |
- C'est très simple !
C'est très simple !
Pour commencer votre nouvelle année sereinement,
pensez à réserver en ligne dès maintenant votre logement étudiant !
Pourquoi réserver en ligne votre logement ?
Par le biais de notre site, vous avez la possibilité
de "pré-réserver" un appartement dans la résidence de votre choix.
Les avantages de la réservation en ligne sont
nombreux :
- Connaître
la disponibilité des appartements en temps réel ;
- Disposer
d’un seul espace dédié pour compléter votre dossier, déposer vos pièces
justificatives, suivre en temps réel l’avancée de votre dossier… ;
- Signer
votre bail en ligne grâce à un envoi numérique avec signature
dématérialisée.
Elle permet également plus de rapidité dans le
traitement de votre dossier grâce à la centralisation dans votre espace, ainsi
qu’une fluidité pour vous lors du dépôt de votre dossier et des pièces
justificatives.
Notre système de réservation en ligne implique le règlement
d'un acompte de 150 € (paiement sécurisé par carte
bancaire).
Un acompte me sera-t-il demandé ?
Pour toute réservation, un acompte de 150 € vous sera
demandé. Cette somme est un acompte sur les frais de dossier ou sur le
premier loyer, dans le cas où les frais de dossier sont offerts. Vous
pourrez effectuer le versement de l’acompte au moment de la finalisation de
votre inscription via notre moyen de paiement en ligne.
Néanmoins, ce règlement ne
présume pas la validation de votre dossier. En parallèle,
vous devez compléter votre dossier et envoyer toutes les pièces
justificatives en ligne dans votre espace dédié.
Pour en savoir plus sur l’acompte, cliquez ici.
Comment trouver une résidence ?

1 - Recherche de résidence
Via le menu principal, complétez "je trouve mon logement" en indiquant :
- - le lieu, ou la résidence de votre choix
- - ainsi que les dates souhaitées.
2 - Sélectionnez la résidence de vote choix :
Sélectionnez la résidence qui vous intéresse dans la liste correspondant à votre recherche.
Une fois la résidence sélectionnée, cliquez sur "réservez maintenant"
Attention : Selon les résidences et les périodes, une résidence peut avoir des durées de séjour minimum ainsi que des dates d'entrée spécifiques.
Ces indications sont présentes dans l'encadré de la rubrique "disponibilités et tarifs" de la page de la résidence.
Comment réservez votre logement ?
3 - Sélectionnez le logement de votre choix :
- Choisissez l'appartement qui vous convient en cliquant sur "réserver"
Les logements disponibles sont mises à jour automatiquement.
- Vous avez la possibilité de faire jusqu'à 3 choix différents (appartement et/ou résidence)
- Cliquez ensuite sur "terminer et réserver"
Vous n'êtes pas encore connecté :
- Remplissez toutes les informations dans la partie "inscription"
- une fois votre inscription effectuée, vous allez recevoir un email contenant votre mot de passe afin de vous connecter et continuer vers le règlement de l'acompte.
- Vous passez directement à l'étape 3 de réservation.
4 - Procédez au paiement de l'acompte sur notre plateforme sécurisée
- Renseignez les différents éléments demandés pour valider votre paiement.
- Retrouvez votre reçu sur votre espace personnel.
Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.
Il ne vous reste plus qu'à déposer toutes vos pièces justificatives.
Vous rencontrez des difficultés ?
Pour la création de votre compte :
Vous pouvez commencer par créer votre compte dans un premier temps.
Pour se faire cliquez sur l'icône "Login"
Une fois votre compte créé, connectez-vous avec les identifiants que vous avez reçus par email.
Pour la réception de nos emails :
Il se peut que nos emails soient considérés par votre boîte mail comme des courriers indésirables.
Pour connaitre la marche à suivre afin de nous approuver comme expéditeur, vous pouvez consulter notre article dédié :
Good Morning by Cardinal Campus

Cardinal Campus réinvente le modèle des résidences étudiantes de plus de 300 logements avec le lancement de Good Morning, une marque centrée sur l’hospitalité, le service et la mobilité.
Ce nouveau concept a démarré avec le lancement de la résidence Good Morning Lyon Vaise en septembre 2022 et continue son développement sur la région parisienne avec l’arrivée de 2 nouveaux projets à Cergy et Créteil à la rentrée 2024.
Imaginez un lieu où l'inspiration côtoie la convivialité, où la flexibilité se conjugue au confort, et où chaque jour est propice à la réussite.
C'est là, la promesse Good Morning !
Des résidences conçues pour offrir un cadre de vie idéal pour booster les études et l’épanouissementpersonnel de nos résidents.
Parce que le bien-être de nos locataires est notre priorité, nos résidences Good Morning mettent à disposition une multitude d'espaces communs aménagés pour répondre à tous les besoins de nos locataires. Des équipements dernier cri pour faciliter l’apprentissage, la collaboration, des lieux de rencontre pour tisser des liens et créer une véritable communauté, tout est pensé pour offrir un quotidien stimulant et enrichissant.
Choisir une résidence Good Morning, c’est opter pour bien plus qu'un simple logement.
C’est rejoindre une communautédynamique et stimulante, dans un environnement pensé pour nos étudiants afin de les accompagner vers la réussite. Nos équipes sont à leur disposition pour les soutenir dans leurs études et leurs projets, et offrir une expérience de vie inoubliable.
Comment trouver une résidence ?
1 - Recherche de résidence
Via le menu le principal, compléter "je trouve mon logement" en indiquant :
- - le lieu, ou la résidence de votre choix
- - ainsi que les dates souhaitées.
2 - Sélectionnez la résidence de vote choix :
Attention : Selon les résidences et les périodes, une résidence peut avoir des durées de séjour minimum ainsi que des dates d'entrée spécifiques.
Ces indications sont présentes dans l'encadré de la rubrique "disponibilités et tarifs" de la page de la résidence.
Une fois la résidence sélectionnée, cliquez sur "réserver maintenant"
Trouver le logement qui vous correspond
3 - Choisissez l'appartement qui vous convient
Les logements disponibles sont mises à jour automatiquement.
Nos résidences Good Morning proposent plus de 600 logements à la location, il est parfois difficile de s'y retrouver au milieu de toutes les descriptions disponibles.
Vous trouverez ci-dessous quelques correspondances utiles pour votre réservation.
GOOD MORNING CRETEIL
- - CHB désigne une chambre dans un logement en colocation de type T3
- - ST désigne nos logements de type studio
- - le nombre mentionné ensuite donne une estimation de la superficie du logement
- - SGL / DBL correspond au type de literie présente dans l'appartement.
SGL désigne des lits de 90x200cm, DBL des lits de 140x200cm.
Lorsque rien n'est mentionné, l'appartement dispose d'une literie de 120x200cm - - UGC donne une indication sur l'orientation des logements.
- - EST, OUEST, EST-OUEST donne une indication de l'exposition de l'appartement.
Nos logements + sont situés du 4ème au 6ème étage, et nos logements ++ sont situés du 7ème au 9ème étage.
GOOD MORNING CERGY
- - CHB désigne une chambre dans un logement en colocation de type T3
- - ST désigne nos logements de type studio
- - le nombre mentionné ensuite donne une estimation de la superficie du logement
- - SGL / DBL correspond au type de literie présente dans l'appartement.
SGL désigne des lits de 120x200cm, DBL des lits de 140x200cm.
Lorsque rien n'est mentionné, l'appartement dispose d'une literie de 120x200cm - - Parvis, jardin, BVD donne une indication de l'orientation de l'appartement.
Nos logements + sont situés du 2ème au 5ème étage, et nos logements ++ sont situés du 6ème au 8ème étage.
Comment réservez votre logement ?
4 - Réservez le logement de votre choix
- Lorsque vous avez trouver le logement qui vous convient, cliquer sur "réserver"
- Vous arrivez ensuite dans votre panier qui reprend les dates de réservation sélectionnées ainsi que le logement et la résidence choisis.
- Vous avez la possibilité d'ajouter un second choix si d'autres logements sont disponibles en cliquant sur "ajouter un type de logement pour cette résidence"
Seul les logements disponibles aux dates souhaités s'affichent.
- Cliquez ensuite sur "terminer et réserver"
Vous n'êtes pas encore connecté :
- Remplissez toutes les informations dans la partie "inscription"
- une fois votre inscription effectuée, vous allez recevoir un email contenant votre mot de passe afin de vous connecter et continuer vers le règlement de l'acompte.
Il se peut que nos emails soient considérés par votre boîte mail comme des courriers indésirables.
Pour connaitre la marche à suivre en cas de nos réception de votre mot de passe, vous pouvez consulter notre article dédié :
> Je ne reçois pas les mails de Cardinal Campus
- Vous passez directement à l'étape 3 de réservation.
5 - Procédez au paiement de l'acompte sur notre plateforme sécurisée
- Renseignez les différents éléments demandés pour valider votre paiement.
- Retrouvez votre reçu sur votre espace personnel.
Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente.
Il ne vous reste plus qu'à déposer toutes vos pièces justificatives.

Constituer son dossier
Une fois les étapes de réservation effectuées ainsi que le paiement de l'acompte validé, il ne vous reste plus qu'à déposer vos différentes pièces justificatives via l'espace locataire.
LES PIECES
JUSTIFICATIVES DEMANDEES
En fonction de votre situation
(étudiant, stagiaire, jeune actif), les pièces justificatives à fournir peuvent
différer. Toutes les pièces justificatives listées ci-dessous sont obligatoires
pour le traitement de votre dossier.
A savoir : Tout manquement de document(s) justificatif(s) entraînera un
retard de traitement de votre dossier.
JE SUIS UN ETUDIANT FRANÇAIS
Pour l’étudiant
demandeur :
- Une pièce d’identité recto/verso :
CNI ou passeport
- Un justificatif étudiant :
carte d’étudiant, certificat de scolarité ou attestation d’admission
- Un relevé d’identité bancaire (RIB)
ou postale (RIP)
- Si vous êtes mineur : un
justificatif du représentant légal
Voir la rubrique
« Mon garant » ci-après pour connaître les pièces justificatives à
fournir.
JE SUIS UN ETUDIANT INTERNATIONAL (ZONE SEPA)
La zone SEPA, ou espace unique de paiement en euros, comprend les pays de l’Union européenne, ainsi que d’autres pays dont vous pourrez retrouver la liste ici.
Pour l’étudiant
demandeur :
- Une pièce d’identité recto/verso :
CNI ou passeport
- Un justificatif étudiant :
carte d’étudiant, certificat de scolarité ou attestation d’admission
- Un relevé d’identité bancaire (RIB)
ou postale (RIP)
- Un justificatif de domicile du pays
d’origine
- Si vous êtes mineur : un
justificatif du représentant légal
Voir la rubrique
« Mon garant » ci-après pour connaître les pièces justificatives à
fournir.
JE SUIS UN ETUDIANT INTERNATIONAL (HORS ZONE SEPA)
Les pays ne faisant pas partis de la zone SEPA : Îles Féroé, Groenland, Kosovo, Monténégro, Albanie, Biélorussie, Brésil, Arabie Saoudite, Turquie, Ukraine, Emirats Arabes Unis…
N’hésitez pas à vous renseigner en amont sur votre pays en vérifiant la liste des pays en zone SEPA. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour l’étudiant
demandeur :
- Une pièce d’identité recto/verso :
CNI ou passeport
- Un visa ou titre de séjour
- Un justificatif étudiant :
carte d’étudiant, certificat de scolarité ou attestation d’admission
- Un justificatif de domicile du pays
d’origine
- Si vous êtes mineur : un
justificatif du représentant légal
Voir la rubrique
« Mon garant » ci-après pour connaître les pièces justificatives à
fournir.
JE SUIS UN STAGIAIRE
Pour le stagiaire demandeur :
- Une pièce d’identité recto/verso :
CNI ou passeport
- Un relevé d’identité bancaire (RIB)
ou postale (RIP)
- Une convention de stage
- Si vous êtes un stagiaire
international : un justificatif de domicile du pays d’origine
- Si vous êtes mineur : un
justificatif du représentant légal
Voir la rubrique
« Mon garant » ci-après pour connaître les pièces justificatives à
fournir.
Mon garant
A savoir : Le garant doit
présenter des revenus nets équivalents à 3 mois de loyer. Si les revenus sont
inférieurs à 3 mois de loyer, un 2ème garant peut être demandé.
Si celui-ci est français et perçoit ses revenus en France
- Sa pièce d’identité recto/verso : CNI ou passeport
- Son dernier avis d’imposition
(toutes les pages)*
- Sa taxe foncière recto/verso
ou ses 3 dernières quittances de loyer*
- Son relevé d’identité bancaire
(RIB)
En fonction de sa profession
Salarié :
- Ses 3 derniers bulletins de
salaire
Commerçant :
- Un extrait de K-Bis de moins de 3
mois
- Son dernier bilan de la société
ou l’attestation d’un expert-comptable
Profession libérale ou
artisan :
- Sa carte professionnelle ou carte
d’artisan en cours de validité
- Sa liasse fiscale
Retraité :
- Son dernier bulletin de retraite
Si le garant
vit et perçoit des revenus en zone SEPA
Si salarié :
- Sa pièce d’identité
recto/verso : CNI ou passeport
- Son visa s’il est de
nationalité non européenne
- Sa déclaration de ressources
- Ses justificatifs de domicile
- Son relevé d’identité bancaire (RIB)
Si vous avez un autre garant de type organisme
- Garantme : Le certificat
d’éligibilité
- Visale** : Le certificat
Visale
Tu n’as pas encore de
garant ?
Contacte notre partenaire Garantme. Il s’agit d’un organisme qui se substitue à votre garant. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site en cliquant ici.
*Sauf si vous êtes un
demandeur stagiaire
**Possible uniquement dans les
résidences SACVL à Lyon : Good Morning Lyon Vaise, Tempo et Truffaut.
A SAVOIR
Plusieurs personnes peuvent postuler
pour un même appartement.
Si tel est le cas, tous les dossiers seront examinés. Afin de garantir une
certaine équité entre les dossiers, nous sélectionnons avec soin les dossiers
en prenant en compte leur complétude ainsi que leur adéquation avec les
critères d’acceptation.
Le traitement des dossiers s’effectue sous
48 h. Vous serez systématiquement informé par mail de l’état de
votre dossier.
Vous ne recevez pas d’e-mail ?
N’hésitez pas à aller consulter vos spams dans votre boîte mail. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Les différents états :
- En attente de complétude : Vérifiez votre dossier, une ou
plusieurs pièces justificatives manquent et retardent le traitement.
- Validé : Félicitations, bienvenue chez
Cardinal Campus !
- Refusé : Malheureusement votre dossier
n’a pas été retenu pour l’appartement auquel vous avez postulé.
Mes favoris
Affiner ma recherche
Attention
Si vous modifier vos dates de réservation, votre panier va être vidé.
Ques souhaitez-vous faire ?
Ques souhaitez-vous faire ?
Créer une alerte
Créer une alerte
Votre alerte a bien été enregistrée
Dès qu'une nouvelle annonce correspondant à votre recherche est publiée sur le site, vous recevrez une alerte par mail.
Dès qu'une nouvelle annonce correspondant à votre recherche est publiée sur le site, vous recevrez une alerte par mail.
Confirmation
Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette pièce justificative ?
Bravo !
general.modifications.ok
Rejet définitif
Vous êtes sur le point de rejeter définitivement la demande de logement. Etes-vous sur ?
Message
Erreur
Supression de votre alerte
Votre alerte a bien été supprimée !