1. Accueil
  2. |
  3. Actualités
  4. |
  5. Ideas Awards édition 2022-2023 - Projet ECOYouth 3ème place ex aequo

Ideas Awards

Ideas Awards édition 2022-2023 - Projet ECOYouth 3ème place ex aequo


Chaque année, Cardinal Campus récompense le talent de ses locataires dans le cadre du concours des Ideas Awards visant à promouvoir et valoriser des projets sélectionnés par notre jury.

Anais Reysset est locataire de la résidence Cardinal Campus Le Drakkar. Elle occupe la troisième place ex aequo avec un autre projet et a obtenu le coup de cœur du jury.

Originaire de Lisbonne, l’idée lui ai venu lorsqu’elle a observé à plusieurs reprises des animaux échoués ainsi que des déchets plastiques sur les plages.

Anais a donc eu l’idée de développer l’application « ECOYouth ». L’objectif de cette application est de mettre en relation des particuliers et des entreprises autour de projet écologiques et sociaux. Elle prend la forme d’un réseau social avec différentes parties :

Challenges

Comme son nom l’indique, cette partie permet de voir les derniers défis publiés ou d’en créer (soit de manière privée uniquement visible par ses amis soit de manière publique). Par exemple, le challenge peut être de se filmer en train de jeter sa bouteille dans une poubelle recyclable et non dans l’océan ou par terre. 

Une partie post : discussions/solutions

Cet élément de l’application permet à l’utilisateur de participer à des discussions ouvertes par d’autres (à condition d’avoir mis son compte en mode « public ») que ce soient des amis ou des entreprises. Ces discussions ouvrent des débats autour de problématiques écologiques et sociales afin que chacun puisse proposer des solutions.

Profil

Cet espace plus classique, offre la possibilité à l’utilisateur de consulter son profil, d’accéder aux paramètres de son compte ainsi que de voir les discussions et défis qu’il a lancés.

Like/notifications

Cette partie de l’application permettra à l’utilisateur de consulter ses notifications.

Espace gaming

En participant aux discussions et aux défis, l’utilisateur remporte des points ce qui lui permet de gagner des niveaux. Il pourra percevoir des récompenses sponsorisées par les entreprises telles que du savon naturel ou pour ceux avec un niveau plus élevé, une semaine en voilier.

L’application d’Anaïs est toujours en cours de développement. Elle a assisté à de nombreux salons de startups pour rencontrer d’autres personnes qui seraient intéressées par son projet.


Toi aussi tu as un projet humanitaire, sociétal ou entrepreneurial ? Rejoins-nous sur Instagram en cliquant ICI  pour rester informé de l’édition 2023-2024 des Ideas Awards !

Partager